Meurtrie mais vivante

Parcours d'une femme, victime de violences conjugales

“Bonjour, Je m’appelle Lili, j’ai 42 ans, j’ai trois enfants, deux filles et un garçon.
Par ce témoignage, je voulais vous raconter mon parcours du combattant en ce qui concerne la violence conjugale. Pourquoi le faire après tant d’années ? Je voulais aider à différents niveaux parce que je me rends compte à l’époque actuelle qu’il y a encore beaucoup de choses à améliorer.”

Un podcast en 5 épisodes
Réalisation : Jean-Philippe Delobel
Production : Vif Borain

Épisode 1

Pour vous raconter mon histoire, on va prendre la route et aller voir en premier lieu ma maison familiale et le village dans lequel j'ai grandi ...

Épisode 2

Pour la suite de mon histoire, on reprend la route pour aller devant la maison où après 5 ans de relations et suite à mon mariage, je me suis installée avec mon mari...

Épisode 3

La suite se situe toujours devant la maison où je me suis installée après mon mariage. Mes 3 enfants sont nés successivement. Et la situation dans mon couple est devenue dramatique…

Épisode 4

On reprend la voiture pour se rendre vers le 3e lieu qui est très important dans le parcours. Emotionnellement perturbant car c'est la prison où mon ex-mari a été incarcéré…

Épisode 5

On est de retour chez moi, dans une maison que j'ai acheté toute seule comme une grande avec mes enfants. C'est important pour moi de revenir ici pour voir le parcours de la combattante. Cela fait 11 ans que j'ai quitté mon ex-mari et 9 ans que j'habite ici…